Sidney Crosby marque un but façon baseball

Face aux Columbus Blue Jackets, le capitaine des Pittsburgh Penguins Sidney Crosby marque un but hors du commun.

Cette nuit, pour l’avant-dernier match des Pittsburgh Penguins avant la trêve des confiseurs, la star de la NHL Sidney Crosby a inscrit un but en récupérant le palet dans les airs dans la rencontre face aux Columbus Blue Jackets. Un geste à la manière d’un joueur de baseball qui est  intervenu dès la 3è minute de jeu et qui à permis aux Pens d’ouvrir la marque.

Suite à un tir de Ian Cole, Sid The Kid va récupérer le rebond, mais le puck prendra de la hauteur. Un problème vite réglé par le 87 qui va frapper la rondelle dans les airs. Un geste qui montre que le capitaine des Penguins possède un talent incroyable qui lui permet de se sortir de n’importe quelle situation.

Malheureusement, ce but ne suffira pour Pittsburgh, loin de là. Les Columbus Blue Jackets vont par la suite coller une déculottée avec 7 buts inscrits au cours de la rencontre pour une victoire 7-1. Des filets complétés par Cam Atkinson, William Karlsson, Brandon Saad, Boone Jenner et Scott Hartnell qui réalise ici un hat-trick. Cette victoire pour les Jackets est la 11e de suite et qui confirme l’excellente forme de la troupe dirigée par John Tortorella. Depuis le début de la saison, la franchise de l’Ohio possède un bilan de 22 gains pour seulement 9 revers (4 en prolongations). Actuellement, ils sont premier de la Conférence Est et meilleure équipe de la Ligue avec Chicago.

Malgré la défaite, Sidney Crosby a avec ce but inscrit son 37e point de la saison (23 buts, 14 assistances) en 28 rencontres jouées. Une excellente année pour le capitaine des Pens qui rappelons le, à remporter une Coupe Stanley, un titre de MVP des playoffs mais aussi une Coupe du Monde avec le Canada. Assurément l’un des sportifs de 2016.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.