Le plus beau but de l’année reste celui de Connor McDavid contre Columbus

Le 2 février dernier contre les Columbus Blue Jackets, Connor McDavid a marqué le plus beau but de l’année 2016.

Avec lui, le futur de la NHL s’annonce radieux. Connor McDavid est à 19 ans seulement la nouvelle star de la planète hockey. Nouveau capitaine des Edmonton Oilers, le premier choix de la Draft 2015 est une petite pépite que beaucoup comparent déjà à un certain Wayne Gretzky. Au top en cette saison 2016-2017, Connor McDavid avait marqué sans aucun doute le plus beau but de l’année, le 2 février dernier contre les Columbus Blue Jackets. Malgré une saison 2015-2016 amputée de moitié par une blessure, McDavid avait déjà montré tout son potentiel.

La défense des Jackets violée par un gamin de 18 piges

En ce soir du mardi 2 février 2016, Le feu Rexall Place (remplacé depuis octobre par le Rogers Place) a vécu pour ses derniers moments l’un des plus beaux buts de son histoire. Dans le deuxième tiers-temps alors qu’il y a un partout entre les Edmonton Oilers et les Columbus Blue Jackets à la mi-match, Connor McDavid va montrer tout son talent en plantant ce but magistral. Parti du milieu de la patinoire, le jeune canadien va partir dans un exploit personnel et ainsi déjouer trois adversaires pour par la suite déculotter le gardien avec une feinte remarquable.

Le plus incroyable dans cette performance est que cette dernière intervient pour son retour au jeu suite à une longue blessure à la clavicule qu’il a éloignée des terrains pendant plusieurs mois. Au final, les Oilers vont largement s’imposer sur le score de 5-1. Connor McDavid réalisera également une passe décisive sur le dernier but de son équipe inscrit par Jordan Eberle.

Au cours de cette saison 2015-2016, Connor McDavid totalisera 48 points en 45 matchs dont 16 buts et 32 assistances. Cette saison, le plus jeune capitaine de l’histoire des Oilers en est déjà à 39 points en 33 rencontres. Après un très long passage à vide (la franchise n’a plus gagné de titre depuis 1990), Edmonton est bien parti pour faire les play-offs au printemps prochain.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet

Leave A Comment

Your email address will not be published.