MMA – Après une victoire de feu face à Thiago Santos, Jamahal Hill entend plus que jamais en découdre avec le champion de la catégorie.

Ce week-end, la confrontation entre les numéros 6 et 10 du classement a été plus que musclée. Et pour cause, Jamahal Hill a été en difficulté sur les trois premières reprises où il s’est fait amener au sol. Cependant, les choses ont changé au 4e round, où ce dernier a ébranlé Thiago Santos, jusqu’à le mettre KO. Après cette nouvelle victoire, Jamahal Hill, jusqu’ici classé 10e dans le classement, pourrait bien connaître une nette ascension dans la course au titre. Il s’agissait alors probablement de la plus grande victoire de sa jeune carrière à l’UFC.

Prochazka ?

À la conférence de presse postérieure, il a été demandé à Jamahal Hill quel adversaire il comptait affronter. Le fighter a alors répondu : « Tout le monde. Tout le monde m’intéresse au sommet. Mais je veux une chance face à Jiri Prochazka. Moi, je réclame Jiri depuis environ deux ans maintenant, vous savez ? Je le veux… Je me fiche qu’il soit le champion. Moi, j’ai deux fois plus de victoires que lui dans cette organisation… Donc je le veux. Si je ne peux pas l’avoir, donnez-moi l’homme qui était assis sur le trône juste avant… Je prendrai Jan [Błachowicz]. J’ai la dalle… Je veux de l’or. Le lion a faim d’or, et veut l’actuel ou ancien champion. »

SUR LE MÊME SUJET :

Réaliste ?

En ayant battu le 6e du classement, Jamahal Hill pourrait être légitime à être challenger pour l’année 2023. Mais l’hypothèse d’un rematch entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira pourrait retarder les projets de Jamahal Hill. D’autant plus que d’autres noms pourraient obtenir un title shot avant lui. Jan Błachowicz et Magomed Ankalaev pourraient également être des aspirants crédibles. Reste à savoir comment l’UFC tentera de résoudre l’équation. Pour l’heure, Jamahal Hill n’a perdu qu’un seul duel en carrière professionnel. C’était alors face à Paul Craig au cours de l’année dernière.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC on ESPN
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je serais curieux de voir un combat contre Jan.

    Répondre