Jiri Prochazka explique ses larmes aux yeux après la victoire d’Alex Pereira
MMA – Les larmes aux yeux après le duel principal de l’UFC 320. Jiri Prochazka explique son émotion avec la victoire d’Alex Pereira.
En tête d’affiche de l’UFC 320, Alex Pereira faisait son retour à la compétition. Pour l’occasion, l’ancien champion souhaitait récupérer le trône que venait de lui subtiliser Magomed Ankalaev. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement principal de la soirée a été à la hauteur. Ainsi, Alex Pereira s’est imposé en 80 secondes, infligeant un KO rapide au Daghestanais. Outre le moment de bonheur du Brésilien et le désarroi d’Ankalaev, une image en particulier a été surprenante. En effet, Jiri Prochazka est apparu très ému, les larmes aux yeux après la victoire de Poatan. Le Tchèque est justement revenu sur les raisons de cette émotion pour le Ariel Helwani Show.
Une troisième chance ?!
Les caméras présentes dans l’enceinte de la T-Mobile Arena de Las Vegas n’ont pas manqué une miette de la réaction de Jiri Prochazka. Cette émotion particulièrement visible a rapidement interrogé fans et observateurs du monde entier. Au micro de Megan Olivi, le Tchèque avait fait savoir qu’il n’aimait pas Magomed Ankalaev et qu’il était par conséquent très heureux de cette victoire. Face à Ariel Helwani, Prochazka vient d’avancer une toute nouvelle raison pour justifier cette émotion.
« Ce n’était pas parce que j’étais super heureux qu’Alex gagne ou qu’Ankalaev perde. J’étais si ému parce qu’à ce moment, j’ai réalisé que Pereira avait gagné et qu’il y avait un potentiel combat entre moi et lui. Ça veut dire qu’il y a un troisième combat, une troisième chance pour moi de réussir… Je sais que je prends beaucoup de risques dans mes combats, mais je sais que je trouverai un moyen. »
En novembre 2023 puis en juin 2024, Alex Pereira avait effectivement battu Jiri Prochazka. Les deux fois, le Brésilien l’a emporté sur TKO dans le deuxième round. Pourtant, le Tchèque reste persuadé de ses chances de triompher sur le champion brésilien de l’UFC.
Une trilogie est intéressant si les deux combattants ont gagné un combat chacun, la ce n’est pas le cas de plus il n’a aucune garde ce qui lui a fait perdre contre Pereira bref ont verra bien si Alex monte ou pas de catégorie.