Career-High, victoire et démonstration – Le grand soir de Joel Embiid

Contre les Brooklyn Nets, les Philadelphia Sixers l’ont emporté 108-107 grâce au meilleur match en carrière de Joel Embiid.

Ce joueur est…spécial. En moins de 20 matchs avec les Sixers, Embiid réussit à confirmer tous les espoirs placés en lui. Contre les Nets, le pivot rookie a réalisé son meilleur match avec 33 points (12 sur 17), 10 rebonds, 3 blocs, 2 interceptions. Avec 17 points dans le troisième quart, un sauvetage in-extremis dans le public et clutch, le joueur s’est encore un peu plus mis les supporters dans la poche. Pour rappel, son temps de jeu est encore limité à 28 minutes de jeu (27min hier soir). Avec sa performance, Embiid est le premier Sixer rookie à 30-10 depuis Hal Greer en 1959 (45pts-11rbs).

« Je me suis dit ‘Joue comme-ci c’était ton dernier match’. C’est ce que j’ai fait. Je suis désolé pour la personne. Je crois que j’ai touché on épaule. Je suis désolé, mais je vais me donner à fond chaque fois que je serai sur le terrain. » – Joel Embiid

« J’ai l’impression que pour la première fois, il voulait vraiment dominer le jeu. Il voulait vraiment gagner le match et être un point d’ancrage pour tout ce que l’on fait. » – Brett Brown

Contre les Nets, c’est le duo Okafor-Embiid qui a commencé le match. Nerlens Noel fait donc les frais de sa blessure et ne rentre pas du tout dans les plans du coach. Un trade devrait donc se préciser pour le 6e choix de Draft 2013.

Côté Nets, cette défaite a tout de même montré une équipe déterminée qui n’aura rien lâché. Malgré Brook Lopez (22pts, 9rbs, 8asts, 4blocs) et Joe Harris (19pts, 2rbs, 2asts, 2steals), il faudra attendre pour une deuxième victoire à l’extérieur cette saison. Avec un bilan de 7-19, les Nets sont moins affreux que prévu.

Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.