MMA – Après la signature de Francis Ngannou, Jon Jones a pointé du doigt cette décision, mais Ben Askren ne partage pas son avis.

Après avoir rendu son titre et quitté l’UFC, Francis Ngannou avait plusieurs options qui s’offraient à lui. Toutefois, après des rumeurs d’arrivée au One FC, le Camerounais a préféré se tourner du côté du PFL. Ce mardi 16 mai, les fans ont eu droit au fin mot de l’histoire après l’annonce de la signature officielle du principal intéressé dans l’organisation aux tournois à un million de dollars. Le premier homme à avoir battu Ciryl Gane dans la cage aura également la possibilité d’effectuer ses débuts en boxe professionnelle, éventuellement face à Anthony Joshua. Toutefois, Jon Jones a accusé l’ancien roi de la catégorie d’avoir voulu le fuir.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1658412179089915904?s=20

Jon Jones hypocrite ?

Ben Askren s’est confié sur la chaîne Youtube de Daniel Cormier. L’ancien champion du Bellator et du One FC s’est ainsi confié sur la décision du Camerounais de signer avec le PFL et sur la réaction du prodige de Rochester : « La raison pour laquelle je me suis dit que c’était vraiment bizarre et presque hypocrite, c’est que Jon a choisi d’être inactif pendant trois ans. […] Francis était présent à l’UFC durant la quasi-totalité de ces trois années. Et nous avons vu d’autres personnes monter de catégorie. »

SUR LE MÊME SUJET :

Jon Jones : 3 ans

Après son ultime défense du titre des moins de 93 kilos en 2020, Jon Jones avait décidé de rendre sa ceinture. Son objectif était de se préparer pour sa montée chez les moins de 120 kilos. Entre temps, la ceinture de la catégorie est arrivée aux mains de Francis Ngannou et a été défendue par ce dernier face à Ciryl Gane. Ce dernier a d’ailleurs été battu par l’Américain le 4 mars dernier pour l’or vacant de la division. Trois ans s’était alors écoulées entre son départ des mi-lourds et son arrivée chez les lourds, ce qui constitue l’argument principal mis en avant par Ben Askren.

Partager cet article

SourceDaniel Cormier / Youtube
Crédits photosGetty / Ben Askren (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Je souscris sans réserve, ni réticence aux propos et à la conclusion émis par Ben Askren. Jones a évité la confrontation avec le champion en titre et a attendu que l’UFC le sorte du jeu en ne satisfaisant pas sa légitime demande de pouvoir combattre en boxe professionnel en sus des combats de défense de titre en MMA.

    Le jeu de dupes de Dana ne convainc que les idiots utiles et les décérébrés du bulbe mou.

    Répondre