En 2014, Junior Dos Santos et Stipe Miocic offraient aux fans de MMA un choc monstrueux. Un combat pour l’histoire à l’UFC.

Lors de l’UFC on Fox 13, juste après la démolition de Nate Diaz par Rafael Dos Anjos, le public de Phoenix voyait deux poids de renom croisés l’enclume. Ainsi, Junior Dos Santos en reconquête après sa défaite par KO contre Cain Velasquez allait se dresser contre Stipe Miocic. L’américain restait sur trois victoires de suite et commençait à frapper lourdement aux portes du title-shot.

Ainsi, pendant 5 rounds et 25 minutes, les deux monstres de la catégorie se rendront coups pour coups. Miocic démarrait le combat en trombe entre parpaings tout droit sortis du plus sombre bar croate et takedown pendant le second round. Lors du troisième round, Dos Santos réussissait le knockdown avec la bombe brésilienne. Bien que fatigués, les deux poids lourds poursuivaient leur effort et tenaient la distance à la surprise générale. Dans ce combat que beaucoup pensaient en faveur de Stipe Miocic, Dos Santos allait à la victoire avec par décision unanime (48–47, 49–46, 49–46).

Peu importe le vainqueur de ce duel, les deux combattants ont offert une guerre sans merci quasi exclusivement en stand-up pour le plus grand bonheur des fans. Malgré la défaite, cet UFC on Fox 13 permettait à Stipe Miocic de se faire un nom deux ans avant son sacre.

https://youtu.be/damAR771hok

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stipe Miocic et sa démonstration de puissance contre Junior Dos Santos

    […] cette victoire, Miocic efface sa dernière défaite en carrière qui remonte au 13 décembre 2014 contre Junior Dos Santos. Il égale aussi Randy Couture, Tim Sylvia, Brock Lesnar et Cain Velasquez […]

    Répondre