Stipe Miocic et sa démonstration de puissance contre Junior Dos Santos

Contre Junior Dos Santos à l’UFC 211, Stipe Miocic n’a pas fait de détails pour défendre sa ceinture UFC une deuxième fois de suite.

Combat principal de l’UFC 211, la revanche entre Stipe Miocic (17-2 MMA, 11-2 UFC)  et Junior Dos Santos (18-5 MMA, 12-4 UFC) a permis au champion poids lourd de cimenter sa place dans le gratin de l’organisation. Pour sa deuxième défense consécutive et pour la cinquième fois de suite, il l’emporte par KO. Ainsi à 2m22 lors du premier round, il profitait d’un Dos Santos qui reculait et avec une défense toujours aussi suspecte pour décocher la fameuse big right hand. Knock-down, le brésilien se faisait alors terminer en ground & pound.

Avec cette victoire, Miocic efface sa dernière défaite en carrière qui remonte au 13 décembre 2014 contre Junior Dos Santos. Il égale aussi Randy Couture, Tim Sylvia, Brock Lesnar et Cain Velasquez au nombre de défenses successives de la ceinture heavyweight. Plus qu’une victoire et il sera seul sur le trône.

Côté brésilien, cette défaite est inquiétante. Couché au premier coup de boutoir de Miocic, Dos Santos a montré les mêmes failles que celles de connues depuis bien trop longtemps. Pour ce qui devait être LE combat de son retour, il a grossièrement échoué. Quatrième du classement heavyweight, Cigano voit son avenir bouché à court terme dans cette catégorie toujours aussi ouverte.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here