MMA – Gaethje vs. Chandler sera un match déterminant pour la suite des évènements chez les lightweights, mais le title shot est-il à la clé ?

En plus de deux title fights très attendus, l’UFC 268 accueillera sur sa carte Justin Gaethje vs. Michael Chandler. Une opposition qui s’annonce déjà comme une guerre entre deux lightweights très puissants. Justin Gaethje fera son retour un an après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov. L’occasion pour lui de revenir sur le devant de la scène et de selon lui s’assurer une deuxième chance pour la ceinture.

Gaethje déclarait dans le deuxième épisode de UFC Embedded : « Chandler est rapide, explosif. Il n’a aucun contrôle ni aucune influence sur la façon dont je vais me comporter. Je reculerai et j’avancerai si je le veux et je serai de côté quand je le voudrai. Ce qu’il dit de moi et de notre match n’est pas pertinent. Quand je vais là-bas et que je le mettrai KO, je vais m’assurer d’avoir une chance de remporter le titre après ça. C’est tout ce que j’essaie d’obtenir. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.youtube.com/watch?v=Ltd8B4ndUGs

Peu de chance que ce co co-main event aille à la décision, mais Gaethje aura-t-il un title shot garantie en cas de victoire ? Il est très probable que oui et il affronterait ainsi le vainqueur de Poirier vs. Oliveira (UFC 269). Si Poirier devient champion, une revanche face à Justin Gaethje ferait alors pleinement sens. Attention cependant à Islam Makhachev, en embuscade, qui a réclamé un title shot après sa dernière victoire face à Dan Hooker.

Partager cet article

SourceUFC Embedded
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *