A l’UFC, Kamaru Usman réalise un sans-faute. Il est sur une série de dix-neuf victoires consécutives toutes organisations confondues. Après s’être emparé du titre welterweight en 2019, il a défendu la ceinture à cinq reprises, dont deux fois face à Jorge Masvidal et Colby Covington. Le prochain aspirant au titre devrait être Leon Edwards, actuellement blessé.
De son côté, Canelo Alvarez est invaincu depuis 2014. Au mois de novembre, il a réussi à unifier les ceintures de la catégorie des super-moyens en battant Caleb Plant. Depuis, il a décidé de performer dans la division des mi-lourds avec Dmitry Bivol comme premier adversaire. Le choc entre les deux boxeurs s’annonce particulièrement lucratif.
Lorsqu’on lui a demandé, dans The MMA Hour, s’il comptait un jour affronter le champion welterweight de l’UFC, Canelo Alvarez s’est contenté de répondre : « Peut-être, pourquoi pas? » Cependant, l’affrontement semble assez peu réaliste. Le Mexicain souhaite monter à 91 kilos tandis que Kamaru Usman ne pèse que 77 kilos. L’écart de poids serait donc trop important entre les deux hommes. Dana White semble de toute façon montrer un avis défavorable à ce projet.
SUR LE MÊME SUJET :
Toutefois, dans une interview accordée à TMZ Sports, Kamaru Usman a expliqué qu’il pourrait y voir des intérêts économiques : « Il est là à dire : ‘Jour de paye, jour de paye’. Franchement, ce serait le plus gros jour de paye qu’on lui ferait. Oui, j’entends. Il est payé. Il gagne de l’argent. Mais s’il performait contre moi, il aurait un salaire qu’il ne pourrait jamais avoir autrement. »
« En 2022, je vais choquer le monde. En juillet, durant la semaine internationale des affrontements, je vais me battre contre Leon Edwards. Si Dieu le veut, je vais me débarrasser de lui. En septembre, le jour de l’indépendance du Mexique, je vais stopper Canelo Alvarez. »
Pensez-vous que Kamaru Usman va trop loin dans ses futures ambitions?
Certes il est fort, il est champion de sa catégorie, il a Trevor Wittman.. Mais Canelo quoi dans son monde quoi..
Canelo n’est pas invaincu …