MMA – Ce samedi 22 avril, Mohammed Usman a pu bénéficier des conseils de son frère lors de son deuxième affrontement à l’UFC.

Après un parcours au Titan FC et au PFL, Mohammed Usman a décidé de s’aventurer à l‘UFC. Pour ce faire, le cadet des frères Usman a participé à la trentième édition de l’Ultimate Fighter. Le principal intéressé y a remporté le tournoi heavyweight en battant Zag Pauga par KO le 6 août dernier. Ce samedi 22 avril, le prodige du Fortis MMA s’est imposé face à Junior Tafa, lui causant ainsi sa première défaite en carrière professionnelle. Après cette nouvelle victoire à Las Vegas, les portes s’ouvrent pour la nouvelle sensation des moins de 120 kilos.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1649894075259035650

Junior Tafa : test validé

Durant la conférence de presse postérieure de l’événement du week-end, Mohammed Usman a révélé ce que son frère Kamaru lui a dit lors de son duel : « Mon frère n’a cessé de répéter la même chose : ‘Ne te précipite pas ! Reste patient. Quand on se bat, notre rythme cardiaque s’accélère’. […] Et la mission n’est pas d’y aller et de se presser […] Je suis heureux que nous l’ayons fait aujourd’hui. »

SUR LE MÊME SUJET :

La famille Usman

Mohammed Usman évolue à l’UFC avec l’ambition de devenir champion de sa catégorie comme l’avait fait son frère. Néanmoins, malgré des débuts très prometteurs dans l’octogone, l’ancien vétéran du Titan FC a encore du chemin à parcourir pour réaliser son rêve et doit à présent se confronter à des athlètes du top 15 des moins de 120 kilos. De son côté, Kamaru Usman sort d’une deuxième défaite subie face à Leon Edwards et devra se refaire une santé pour mériter une nouvelle chance au titre welterweight.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC Vegas 71
Crédits photosAnatomy of a Fighter / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Mine de rien, on pourrait très bien le retrouver dans le top 15 très bientôt.
    Il n’est pas le plus grand des Heavyweights mais possède une carcasse digne d’un Usman.
    J’aimerais le voir contre Tuivasa un de ces 4.

    Répondre