MMA – Plus Kamaru Usman défend sa ceinture, plus un possible choc contre Georges St-Pierre fait rêver les fans.

Récemment vainqueur de Jorge Masvidal sur un KO surpuissant, Kamaru Usman s’installe un peu plus comme l’un des meilleurs welterweight de tous les temps. Le Nigérian a récemment franchi les 14 victoires consécutives dans cette catégorie. Georges St-Pierre détenait auparavant le record avec 12 victoires. Les comparaisons avec le Québecois se multiplient car le statut de GOAT de la catégorie de GSP pourrait être mis en danger dans les années à venir. Usman continue de s’améliorer au fil de ses apparitions et son manager le voit battre St-Pierre dans un potentiel choc au sommet.

Ali Abdelaziz était l’invité du Hotboxin Podcast : « Kamaru Usman a battu le record de GSP, il a plus de victoires d’affilée que lui en welterweight. S’il veut le combat, Kamaru Usman va le combattre, pas de problème. Mais je pense aussi que Georges est intelligent. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que c’est un bon combat. Je crois que Georges s’entraîne toujours, il est en forme. Mais Kamaru Usman le mettrait KO. Je le pense vraiment. J’adore Georges, mais je pense que Kamaru peut arriver et mettre KO tout le monde. Il a une bonne lutte. Je pense que ce serait un combat intriguant. Il a un très bon jeu au sol. Honnêtement c’est un très bon combat parce que je ne vois pas Georges se faire tuer parce qu’on n’a jamais vu personne tuer Georges. »

Georges St-Pierre a fêté cette année ses 40 ans et un retour semble désormais très compliqué pour lui. L’ancien champion welterweight était pendant un temps prêt à affronter Khabib Nurmagomedov pour le 30-0 du Daghestanais. Aujourd’hui, St-Pierre semble être passé à autre chose et a récemment déclaré « mes meilleures années sont derrière moi ». Usman continue lui de battre un à un les adversaires que l’UFC lui envoie. Il affrontera Colby Covington pour la deuxième fois le 6 novembre prochain.

Partager cet article

SourceHotboxin Podcast
Crédits photosInstagram Kamaru Usman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.