Kevin Durant aux Lakers ? « pour former le meilleur duo de la NBA »

Agent libre en 2019, Kevin Durant pourrait bien quitter les Golden State Warriors. La rumeur Lakers prend de l’épaisseur.

En 2016, Kevin Durant quitta OKC pour les Warriors. Depuis, l’ailier signe des contrats courte-durée avec Golden State. Cet été, il s’est à nouveau engagé pour 2 ans et 61.5 millions de dollars avec la franchise californienne. La deuxième année étant en option, il est quasi-certain que KD sera agent libre en 2019. En effet, à chaque contrat courte-durée, Durant se sacrifie financièrement. À 31 ans en 2019, il voudra vraisemblablement signer un contrat longue durée pour assurer ses arrières. Les Warriors pourront alors lui proposer un deal supermax de 219 millions de dollars sur 5 ans.

Ailleurs, KD ne pourra s’engager que sur 4 ans et 158 millions de dollars au maximum. Actuellement, les Lakers ont 38 millions de dollars de libre sur leur salary-cap 2019-2020. Un montant qui correspond à ce que Durant pourrait toucher l’été prochain. Selon l’insider Brandon Robinson, une arrivée de la superstar à Los Angeles serait à l’étude :

« J’ai parlé à une source aujourd’hui qui a confirmé que Kevin Durant sera un Laker l’année prochaine : ‘Tout comme LeBron a planifié son déménagement à LA un an plus tôt, KD fait de même en ce moment. Ils veulent former le meilleur duo de la NBA et mettre en place KD pour être le visage des Lakers après LeBron’ ». Il ajoute : « De ma source également : ‘LeBron, KD et Kuzma étaient tous réunis hier au centre-ville de Los Angeles. Les entourages de KD et LeBron étaient là. KD sera un Laker l’été prochain. C’est comme-ci c’était fait’. »

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.