Au sommet de son art, Khabib Nurmagomedov était le champion des lightweights de l’UFC. C’est simple, Khabib était littéralement indéboulonnable au sein de la grande ligue. S’il a laissé sa place au sein de la cage, il n’est pas question pour autan de se tenir trop loin du sport. En ce sens, Khabib est désormais coach auprès de certains gros noms de la discipline. D’Umar Nurmagomedov à Islam Makhachev, Khabib est derrière des athlètes à succès. D’ailleurs, lors de l’UFC 311 du 18 janvier 2025, la légende aura fort à faire. L’occasion pour Khabib d’avouer ne pas aimer son rôle de coach.
C’est une situation particulièrement stressante qui attend Khabib le 18 janvier 2025. En effet, l’ex-athlète sera dans le coin d’Islam Makhachev et d’Umar Nurmagomedov. Pire que cela, les deux hommes se battent pour une ceinture lors de l’UFC 311. Umar tentera d’arracher la ceinture bantamweight à Merab Dvalishvili. De son côté, Makhachev va tenter de défendre sa ceinture face à Arman Tsarukyan. Une situation qui met Khabib dans une position inconfortable comme il le confie à Demetrious Johnson.
SUR LE MÊME SUJET :
« Est-ce que j’aime coacher ? Non… C’est stressant, je n’aime pas ça. Mais je dois être présent. Le 18 janvier va être une grosse soirée pour nous. Je dois être là, mais je n’aime pas ça. »
Le regard et l’attitude de Khabib, lorsqu’il fait cette confidence, en disent long. Mais ce dernier juge le sacrifice nécessaire afin d’aider les siens au mieux.
Il faudrait plus d’honnêteté dans notre monde occidental actuel, personne osera vous dire ça dans la vie, ça demande du courage d’être soi-même