MMA – Une décision des juges qui aura beaucoup fait réagir. D’ailleurs, Khabib est choqué du résultat de Yan vs O’Malley.

Troisième combat de l’UFC 280, il était également un des plus attendus. En effet, pour l’occasion, Petr Yan était opposé à Sean O’Malley. Difficile de savoir à quoi s’attendre de cette rencontre en amont. Ainsi, certains prévoyaient une large victoire du Russe, trop fort pour le jeune athlète. De l’autre côté, beaucoup aimaient croire aux chances de O’Malley qui est perçu comme un athlète à fort potentiel. Finalement, le choc entre les deux hommes n’a pas déçu. À la clé, une rencontre bien plus serrée qu’elle ne le laissait présager sur le papier. Seulement, la décision des juges surprend. En effet, c’est « Sugar » qui s’est imposé via décision partagée. Pourtant, une majorité d’observateurs (dont La Sueur), imaginaient plutôt le Russe vainqueur. D’ailleurs, nous avons pu voir Khabib choqué du résultat de Yan vs O’Malley.

Stupeur à l’annonce des résultats

Ancien champion des lightweights à l’UFC, Khabib aura été très présent lors de l’événement. En effet, puisqu’il est désormais coach, ce dernier s’occupe de nombreux athlètes. Cette fois, Khabib était surtout présent pour assister au sacre de son ami de toujours, Islam Makhachev. Supporter de Petr Yan, il n’a pas caché son désarroi en coulisses.

SUR LE MÊME SUJET :

Déjà, lorsqu’il comprend qu’il s’agira d’une décision partagée, Khabib sent la mauvaise surprise arriver. Ensuite, lorsque cela devient officiel, c’est la stupeur pour toute l’équipe. « Comment c’est possible ? Je jure que je lui ai donné tous les rounds. C’était serré, mais il a gagné chaque round. » Malheureusement pour lui, les juges ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ainsi, le premier round aura été le facteur décisif de la rencontre.

Partager cet article

SourceTwitter - FullCombat
Crédits photosRmc Sport / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Shiraze

    L’UFC commence a dégouter serieusement avec les décisions complètement payé pour leur poule au oeufs dorés !!
    Je pense sérieusement a regarder une autre league qui est juste parce que la j’en peux juste plus !!
    Yan est un combattant hors pair qui prend un fight contre le 11eme alors qu il est 1er contenders , il à une allonge ridicule comparé a Sean et fait le taff pour autant , mais le gros DANA en a décidé autrement alors il lui gache sa carrière !!!
    Je lui conseillerais de partir de cette organisation foireuse que j aimais tant avant tout cela….

    Répondre
  2. Loïc

    Comment expliquer cette décision?? Yan fait 5 min de contrôle ce qui représente 1/3 du match, domine la cage et met la pression malgré une allonge plus petite! Oui, il a été touché mais c’est bien Sean qui tombe suite à un parpaing de Yan!! Il y a quand même 6 take down suivi de coups au sol! Qu’on ne me parle pas de damage car TJ dillashaw gagne contre Sandhagen alors qu’il finit en sang avec le genou brisé!! Sterling gagne contre Yan car il le maintient au sol sans activité après!!! Bref, Sean a prouvé qu’il en avait, qu’il était dur au mal et qu’il avait le niveau pour le top de cette caté! Néanmoins il a perdu ce fight!!

    Répondre
  3. Nemraude

    Héhé boiii…

    Répondre