Pour l’entraîneur de Khabib, il n’y a aucun moyen de se préparer au striking de McGregor

Alors que l’UFC 229 approche grandement, la pression autour de Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor s’intensifie. Le Daghestanais ne devrait pas s’aventurer en striking.

Entre le grappler Khabib Nurmagomedov et le striker Conor McGregor, l’UFC 229 promet une belle opposition de style. Chacune des superstars tentera d’emmener l’autre dans son domaine de prédilection pour l’emporter. Favori des bookmakers, Khabib (26-0) compte bien faire une nouvelle démonstration au sol. Pour son entraîneur à Team AKA, Javier Mendez, il n’y a de toute façon par grand-chose à faire debout :

« Avec le temps que l’on a, il n’y a aucun moyen de faire en sorte qu’il fasse du striking contre McGregor, il n’y a aucun moyen possible. Donc, je ne vais pas dire : ‘Oh oui, on va le préparer à ça… Allez… Réveille-toi… Ça ne marchera pas’. Nous devons nous battre avec nos forces, nous devons trouver des moyens d’ouvrir les portes de ses faiblesses. Il s’agit essentiellement du combat classique entre le grappler et le striker. Gardez à l’esprit qu’ils peuvent tous deux striker et qu’ils peuvent tous les deux lutter, c’est juste que l’un est meilleur que l’autre dans chaque discipline. »

Il ajoute : « Pour moi, Conor McGregor est le meilleur debout à l’UFC, à mon avis. Il a une détente incroyable. Il a une approche similaire à un scientifique. Il sait comment vous lire. Il sait comment vous appâter… Il sait comment vous mettre dans ce piège et avant que vous ne le sachiez, vous êtes KO. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Khabib Nurmagomedov / Instagram
2 Discussions on
“Pour l’entraîneur de Khabib, il n’y a aucun moyen de se préparer au striking de McGregor”

Leave A Comment

Your email address will not be published.