MMA – Selon Javier Mendez, son entraîneur aux Etats-Unis, Khabib Nurmagomedov aurait battu Charles Oliveira.

Khabib Nurmagomedov a peut-être pris sa retraite de compétiteur au meilleur moment. Le Russe a déposé les gants dans l’octogone au sommet de son art, invaincu, avec trois défenses de titre au compteur. Toutefois, beaucoup regrettent qu’il se soit retiré si tôt, sans avoir affronté des athlètes comme Michael Chandler ou Charles Oliveira. Ce dernier, expert en jiu-jitsu brésilien, était perçu comme une grande menace pour Nurmagomedov. Malheureusement pour les fans, les deux hommes n’ont pas eu le temps de se croiser dans la cage et Oliveira a pris la succession de Khabib sur le trône des poids légers.

Aujourd’hui, un choc entre Nurmagomedov et Oliveira relève de la fiction. Cependant, une personne est persuadée de connaître l’issue d’un tel affrontement. Il s’agit de Javier Mendez, l’ancien coach du Russe à l’AKA. Selon lui, Khabib battrait Oliveira. Et il ne serait pas le seul puisque Mendez voit également Islam Makhachev s’imposer contre l’actuel champion. 

« Je sais qu’ils battraient tous les deux Charles, à mon avis, car ce sont tous les deux mes gars », a déclaré Mendez sur sa chaine YouTube. « D’un point de vue stylistique, Islam peut frapper, il peut donner des coups de pieds. Khabib n’était pas un grand striker. Il serait donc allé directement au grappling avec Charles et l’aurait probablement dominé là-dedans. En fait, je sais qu’il le ferait. Je sais que Khabib le dominerait là-dedans, et je pense, c’est mon avis, qu’aussi grand soit Charles, Islam le dominerait aussi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Les chances de voir Makhachev se tester contre Oliveira sont réelles. En cas de victoire contre Beneil Dariush, le Russe sera l’un des favoris pour le prochain title shot. Dans le même temps, le champion devrait défendre sa ceinture contre Justin Gaethje ou Conor McGregor. Ainsi, si les planètes s’alignent, nous pourrions avoir un choc entre Makhachev et Oliveira dès 2022. En revanche, Nurmagomedov semble bel et bien à la retraite. Nous ne le verrons probablement jamais contre le Brésilien. 

Selon vous, comment se serait terminé un fight entre Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira ? 

Partager cet article

SourceJavier Mendez (YouTube)
Crédits photosUFC (YouTube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Salissou Niger

    A mon avis, Khabib lui donnerait une puissante raclée dans les deux premiers rounds.

    Répondre