Officiel – Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson à l’UFC 209

L’un des combats les plus attendus de l’année est donc enfin officiellement confirmé : Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson à l’UFC 209 !

Co-main event d’un UFC 209 où le duel Tyron Woodley vs. Stephen Thompson sera le combat principal, tous les yeux seront rivés sur les deux lightweights. Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson vont ainsi s’affronter pour le titre intérimaire de la catégorie. À l’origine, les deux challengers devaient s’affronter en décembre 2015 pour la Finale du TUF 22. Une blessure, une de plus, de Khabib Nurmagomedov en décidera autrement…

Sachant que Conor McGregor est le champion lightweight, nul doute que tonton Dana White nous prépare un duel entre le futur champion intérimaire et l’irlandais (afin d’unifier les titres).

Toute la collection REEBOK COMBAT disponible ici !

Concrètement, le combat Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson permettra de savoir qui est le plus grand challenger et champion officieux de la catégorie. Avec un bilan parfait de 24-0, Khabib est un monstre et n’a fait qu’une bouchée de tous ses adversaires. Avant de broyer le pauvre Michael Johnson, Nurmagomedov avait quand même eu une petite alerte. Le membre des Blackzilians avait en effet réussi a placer quelques ogives en striking pour décontenancer le Dagestanais. Malheureusement pour Johnson, Khabib passera la seconde pour l’emmener au sol et faire une boucherie. À 28 ans, Nurmagomedov n’a toujours pas connu la défaite et réclamait depuis très longtemps un title shot. L’UFC arrivant très prochainement en Russie, un main-event, Conor McGregor vs. Khabib pourrait satisfaire tout le monde. En effet, The Eagle est une superstar dans son pays !

Pour Tony Ferguson, la donne est différente. À 32 ans, El Cucuy a tout connu ou presque. Pourtant depuis sa défaite face à Michael Johnson en 2012 quelque chose a changé. Ferguson a depuis enchaîné 9 victoires consécutives, les 5 dernières se soldant par des Performance Of The Night ou Fight of the Night. Pour sa dernière sortie, il s’est même offert le champion déchu Rafael Dos Anjos avec la manière.

Vous l’aurez compris, ce combat est très excitant pour nous et tous les fans de MMA dans le monde. Le vainqueur aura très certainement la possibilité d’affronter Conor McGregor, surtout s’il s’agit de Khabib Nurmagomedov…

Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson à l’UFC 209

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.