UFC – Et si Conor McGregor affrontait Khabib Nurmagomedov

Champion Lightweight, Conor McGregor pourrait affronter Khabib Nurmagomedov pour la première défense de sa ceinture UFC.

Conor McGregor a annoncé en marge de sa victoire sur Eddie Alvarez lors de l’UFC 205 qu’il allait être père pour la première fois. L’irlandais prendra vraisemblablement une pause bien méritée après son impressionnant run Jose Aldo, Nate Diaz, Alvarez. À son retour, la superstar reviendra pour tout exploser une fois de plus. Si on ne devrait plus le revoir en featherweight, une défense de sa ceinture lightweight n’est pas à exclure. Si aucune star ne se détache, sportivement, un duel face à Khabib Nurmagomedov semble inévitable.

« Je suis venu mettre à exécution mon plan. Michael est bon, mais moi je suis le meilleur au monde. Je veux rester humble, mais il faut que l’on parle les gars. L’Irlande c’est 6 millions d’habitants, la Russie c’est 150 millions. Allons-y !! Allons-y donnez moi votre poule mouillée.» – Khabib après sa victoire sur Johnson

Clairement, Nurmagomedov soulève un point très intéressant. D’autant plus que l’UFC, d’après le boss Dana White himself, devrait très prochainement débarquer en Russie. Cette annonce change absolument tout pour le Daghestanais. De combattant ultra talentueux, mais pas bankable pour un sou aux US, il devient tout à coup The Man, The Myth, The Legend.

 

« Il a combattu une fois en 8 ans. Il ne combat pas assez fréquemment à mon goût. Pour moi, afin d’accepter quelque chose comme ça, j’ai besoin d’avoir la preuve solide que les gens vont se pointer et c’est un coutumier des forfaits. Il a fait une bonne performance ce soir. C’est bien pour lui. J’ai besoin de voir un actif. J’ai besoin de voir de l’activité. J’ai besoin de voir de la régularité. J’ai besoin de me voir moi. […] Si tu veux que je vienne et que je change ta vie, si tu veux que je te choisisse, tu ferais mieux d’avoir de bonnes raisons pour que je le fasse. » –  Conor McGregor après l’UFC 205

 

Imaginez un peu la gueule d’un UFC 213 à Moscou en Mai 2017 avec Conor McGregor vs. Khabib Nurmagomedov en Main Event. Pour la première fois de sa carrière, Mystic Mac entrerait dans l’octogone en terrain hostile. Si l’affiche fait évidemment rêver, il faudra convaincre McGregor de venir en Russie et d’affronter le plus gros tueur à gages de la catégorie. Invaincu avec un gros 24-0, Nurmagomedov est tout simplement effrayant. Un Tony Ferguson jeté en pâture avant d’affronter l’irlandais pourrait définitivement sceller la hype autour d’un duel entre les deux phénomènes.

 

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.