Un monstrueux LeBron James s’offre les Raptors

Pour la deuxième fois cette saison, les Raptors ont cédé face aux Cavs. Après Kyrie Irving au Canada, c’est James qui a appliqué la sentence. 121-117.

Derrière un LeBron James qui échoue à un rebond du triple double (28 points, 9 rebonds, 14 passes), Cleveland a confirmé son leadership à l’Est en s’offrant les Raptors. Avec un bilan de 9-1 après 10 matchs, les Cavs égalent le record de la franchise datant de 1976.

« Je ne fais pas vraiment attention aux records, mais je fais attention aux équipes que nous jouons. Je regarde aussi ce que l’on apporte » – LeBron James

Après la défaite 94-91, les Raptors finissent encore une fois tout proches de Cleveland. Les champions en titre s’en seront remis à Channing Frye. Comme face aux Sixers, son shoot a fait merveille avec un trois-points à 59 secondes de la fin. Un gros shoot qui instaurera un run fatal pour Toronto. En sortie de banc, la recrue de la saison dernière a encore fait des ravages avec 21 points à 5 sur 8 du parking en 20 minutes. Les deux autres membres du Big Three, Love et Irving finissent avec respectivement 19 points (à 5 sur 16), 13 rebonds et 24 points, 5 rebonds, 4 passes.

Du côté des Raptors, DeMar DeRozan a pour la seconde fois de la saison marqué moins de 30 points. Comme contre les Kings, l’équipe canadienne a perdu. Avec un 10 sur 27 au tir, l’arrière a eu beaucoup de mal contre les champions en titre. C’est donc Kyle Lowry, beaucoup plus meneur-gestionnaire cette saison qui a officié au scoring. Il termine avec 28 points, 9 passes, 5 rebonds, 4 interceptions. Le LeBron-stopper local, DeMarre Carroll, n’était pas présent pour reposer son genou.

Toujours privé de JR Smith, Cleveland devrait à nouveau pouvoir compter sur lui contre les Pacers. Les Toronto Raptors accueillent du très lourd puisque ce sont les Warriors qui jouent au Canada ce soir. Cette saison, seul Brooklyn (avec le 6), affronte successivement les deux derniers finalistes NBA.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.