Anthony Bennett rebondit à Fenerbahçe Ülker

Une nouvelle fois coupé, cette fois par les Nets, Anthony Bennett n’aura pas mis longtemps avant de retrouver une équipe. Fenerbahçe récupère le pivot.

Cette fois sera peut-être la bonne. Après des expériences aussi courtes qu’infructueuses chez les Cavs, les Wolves, les Raptors et les Nets, Bennett arrive en Europe. Le numéro 1 de la Draft 2013, lourd fardeau, s’apprête à s’engager en Turquie, à Fenerbahçe. Durant ses quatre saisons NBA, il a tourné à 12.6 minutes de jeu pour 4.4 points et 3.1 rebonds de moyenne.

L’information nous vient de Nikos Varlas, d’Euro Hoops. Dans son papier, notre confrère précise que l’information sera rendue officielle dès aujourd’hui et que cela ne fait aucun doute que Bennett va signer prochainement.

Ses 2m03 et 107 kilos devraient au moins rester dans la mythique équipe européenne jusqu’à la fin de la saison.

Coïncidence ou pas, le GM de Fenerbahçe est Maurizio Gherardini est aussi membre du Conseil d’Excellence du Basket-ball Canadien. Or, Bennett est également Canadien… Les connexions ont dû se faire à ce niveau.

Bennett rejoindra ainsi l’armada d’ex-NBAers du club turc avec Ekpe Udoh, Jan Vesely, Gigi Datome et Pero Antic. Il ne devrait donc pas avoir de grands problèmes d’adaptation. Fenerbahçe est actuellement 4e de Süper Lig et 5e de la saison régulière d’Euroleague.

L’arrivée d’Anthony Bennett ne sera donc pas de trop pour les futures grosses joutes.

Photo By: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.