UFC – Retraité depuis sa victoire autoritaire sur Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov semble comprendre l’incompréhension.

Khabib Nurmagomedov est officiellement retraité du MMA depuis sa victoire de l’UFC 254. Alors que le Président de l’organisation croit à un retour de la superstar, le Daghestanais semble toujours bien décidé. De retour chez lui, il est revenu sur les conditions particulières du combat, le premier disputé sans son père, qui était aussi son mentor et meilleur ami (via RT Sport).

« Ce combat ne ressemblait à aucun autre. Les émotions dans ce combat étaient complètement différentes. Tout était complètement différent sans mon père. On m’a offert le combat juste après que tout s’est passé. J’avais une décision à prendre : l’accepter ou le refuser, personne n’était au courant de cela, ou prendre ma retraite, ou je pouvais revenir, me battre puis prendre ma retraite. Maintenant, je dis à mes proches qui ne sont pas satisfaits de ma retraite, que même si j’avais combattu 10 fois de plus, j’aurais encore du faire face à cette décision. Cette décision aurait pu arriver à 32, 34, 35 ans. C’est une décision difficile parce que j’ai combattu toute ma vie. Je suis sur les tatamis depuis aussi longtemps que je me souvienne. Il est difficile de partir et de faire autre chose. Les gens ne peuvent pas le comprendre, mais que pouvez-vous faire ? »

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai de nombreux supporters non seulement au Daghestan, mais dans toute la Russie et dans le monde. J’ai une responsabilité envers eux, cette responsabilité m’inquiétait. J’ai eu de graves blessures. J’ai été hospitalisé pendant cinq jours à la mi-septembre. Puis je suis revenu et je me suis cassé l’orteil. Ces mots sur le dépassement de soi sont vrais. Si une personne ne se brise pas psychologiquement, il sera difficile de la briser physiquement, car l’esprit se brise avant les os. »

« Tout ce qui m’est arrivé psychologiquement avant ce combat m’a donné une force que je ne peux pas décrire, à l’intérieur et à l’extérieur de l’octogone, lors de mon cutting et de ma préparation. Un grand facteur de cette force était l’immense soutien de mes fans. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PeaceandLove

    Il a clairement montré sa haine et son mépris envers le peuple français allant même jusqu’à menacer les citoyens.
    Je serais favorable à un boycott de ce super combat mais aussi de ce petit homme à l’esprit étroit.

    Répondre
    • Frost

      Il a montré son mépris a manuel macron et pas au peuple français.
      Un boycott de quoi ? Le marché français ne représente même pas 0,1% des revenus de la ufc et certainement rien de tout à celles de Khabib .
      Peace and Love

      Répondre
      • Ne fermons pas les yeux

        Je te conseille de relire son message en entier.
        Au delà de l’aspect économique du boycott il y a un aspect « moral », la haine qu’il répand est inadmissible.
        Et je précise je ne suis en aucun cas pro Macron.

        Répondre
  2. racbel

    Bravo Khabib, tu feras parti désormais des grandes légendes du mma et certainement le plus dominateur

    Répondre