MMA – Khamzat Chimaev s’apprête à franchir un cap dans sa carrière en affrontant Li Jingliang.

Khamzat Chimaev effectue son retour dans l’octogone à l’occasion de l’UFC 267, ce samedi. Après trois victoires express obtenues à quelques semaines d’intervalle, en 2020, le suédo-tchétchène a été touché par une forme grave du Covid-19. Il était prévu qu’il revienne face à Leon Edwards, mais le fight a été annulé à trois reprises. Ce samedi, Chimaev va enfin avoir l’occasion de confirmer la hype qui règne autour de lui en se mesurant à un top 15, en la personne de Li Jingliang. Le Chinois sort d’une victoire par KO face à Santiago Ponzinibbio. Briser des hypes, il connaît. 

A quelques jours du fight, Chimaev a livré ses ambitions aux journalistes présents lors de la journée des médias : « Je ne pense pas que ces gars voudront se battre avec moi après ce match. Ils vont recommencer à avoir peur, à se plaindre que je n’ai pas affronté certains de ces bons gars, bla bla bla, des choses comme ça. Nous verrons ce qui se passera après samedi. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je veux montrer qui je suis. Je vais battre tous les gars du top 10, 10 mecs, et je vais devenir champion », a-t-il conclu.

Toujours invaincu en carrière (9-0), Chimaev pourrait déjà effectuer un bond au classement en cas de victoire ce samedi. 

Partager cet article

Crédits photosInstagram Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *