Khamzat Chimaev lance un avertissement à Nassourdine Imavov
En bref
- Nassourdine Imavov vise le titre et rien d'autre
- Khamzat vs Imavov est inévitable
- Le champion envoie justement un message au Français
MMA – L’affiche semble bel et bien confirmée. D’ailleurs, Khamzat Chimaev lance un avertissement à Nassourdine Imavov.
Nous vous en parlions il y a peu, Nassourdine Imavov a eu l’occasion d’échanger avec l’UFC. Ainsi, le Français a pu imposer ses conditions avant de faire un retour dans l’octogone. Pour le Sniper, c’est très clair : pas question de combattre s’il n’y a pas de titre à la clé. Imavov avait brillé lors de l’UFC 4 face à Caio Borralho. Tandis qu’il était déjà le prétendant le plus légitime au titre, cette légitimité a été une nouvelle fois validée. D’ailleurs, le dernier message en date de Khamzat Chimaev via X confirme que l’on semble bien s’orienter vers ce combat et pas un autre. D’ailleurs, Khamzat Chimaev lance un avertissement à Nassourdine Imavov.
Mettre le temps d’attente à profit
Depuis l’UFC 319 du 16 août 2025, Khamzat Chimaev est le champion des middleweights de l’UFC. Pour monter sur le trône, Borz avait roulé sur Dricus Du Plessis pendant cinq rounds. Les prétendants au titre sont nombreux, mais Nassourdine Imavov semble tout de même tirer son épingle du jeu. Justement, Khamzat confirme que c’est bien un combat face à Imavov qui est dans les tuyaux. Le champion a d’ailleurs lancé un petit avertissement en ce sens.
« On se voit après le Ramadan, Nassourdine Imavov. Tu as le temps de travailler sur ta lutte mon frère. »
X – Nassourdine Imavov
Ainsi, Khamzat Chimaev ne fait pas de suspens sur ce qui devrait être sa stratégie face à Nassourdine Imavov. Comme face à Dricus Du Plessis, le Tchétchène devrait très largement faire usage de son sol dans la cage.
Absence longue durée
Il y a peu, Khamzat Chimaev indiquait que son retour n’était pas prévu pour demain. En effet, le champion doit subir une opération au pied. Avec le ramadan qui arrive dans la foulée, on parle ainsi d’un retour du champion middleweight pour avril 2026.