De retour pour l’UFC 325, Volkanovski justifie le choix de son adversaire
En bref
- Alexander Volkanovski est de retour pour l'UFC 325
- Le champion retrouve un adversaire qu'il connait
- Les critiques fusent sur le choix de Diego Lopes
MMA – Le retour du champion est critiqué. Justement, Alexander Volkanovski justifie le choix de son adversaire pour l’UFC 325.
Dana White était en live via son compte Instagram. On le sait, lorsque le boss de l’UFC s’exprime, c’est pour faire de grosses annonces. Cette fois, Dana a eu l’occasion de lever le voile sur l’UFC 324 principalement. L’événement est important, puisqu’il s’agit de la première grosse carte UFC sous la bannière de Paramount+. Alors exit Ilia Topuria, Paddy Pimblett et Justin Gaethje s’affronteront pour le titre intérimaire chez les lightweights. En co main event de la soirée, une légende est de retour en la personne d’Amanda Nunes. La Brésilienne affrontera la championne Kayla Harrison. Par ailleurs, nous en savons plus sur l’UFC 325 qui se déroulera à Sydney. Alexander Volkanovski est de retour et il affrontera Diego Lopes pour la seconde fois, une affiche qui a surpris les fans. D’ailleurs,Alexander Volkanovski justifie le choix de son adversaire pour l’UFC 325.
Pas l’adversaire le plus méritant
Le 12 avril 2025, Alexander Volkanovski est remonté dans la cage après l’abandon du titre d’Ilia Topuria. L’Australien sortait de deux lourdes défaites et on le disait fini. Pourtant, face à un redoutable challenger, l’ancien champion est remonté sur son trône et a fait taire ceux qui doutaient de lui. Pour cette première défense de titre, c’est une nouvelle fois Diego Lopes qu’affrontera Volk. Un choix d’adversaire qui a déçu les fans qui aiment voir des affiches inédites. Cela, sans compter le fait que d’autres adversaires avaient une véritable légitimité. Voici ce qu’a exprimé Alexander Volkanovski à ce sujet en vidéo.
« Tout le monde sait que je voulais me battre avant cette date. Je pensais que ce serait décembre, contre Lerone Murphy. L’UFC attendait le résultat du combat entre Jean Silva et Lopes […] J’affronte n’importe qui… Movsar et Lerone méritaient davantage. Mais vont-ils se la donner autant que Lopes ? Je pense que les fans vont apprécier ce combat que nous allons avoir. »
YouTube – Alexander Volkanovski
En somme, il ne s’agit pas ici d’un choix d’Alexander Volkanovski. En bon soldat, l’Australien accepte quiconque l’UFC choisi de mettre face à lui. Cela, au grand dam de Movsar Evloev ainsi que Lerone Murphy…
Alexander Volkanovski vs Diego Lopes 2 est prévu pour le 31 janvier 2026.