UFC 324 – Paddy Pimblett vs Justin Gaethje officialisé : ceinture à la clé
En bref
- Ilia Topuria est sur le banc
- Paddy Pimblett vs Justin Gaethje officiel pour l'UFC 324
- Ceinture intérimaire à la clé
MMA – Les rumeurs étaient vraies. Le duel entre Paddy Pimblett et Justin Gaethje est officiel pour l’UFC 324 avec un petit bonus à la clé.
Les rumeurs allaient bon train et nous n’attendions plus qu’une officialisaiton de Dana White lui-même. Ainsi, nous savions qu’Ilia Topuria ne serait pas de la partie pour janvier 2026. Plus que cela, l’athlète va observer une pause de longue durée. Prenant la parole officiellement sur ses réseaux sociaux, ce dernier a mis en avant des problèmes personnels. Alors, comme elle le fait habituellement, l’organisation a travaillé en coulisses afin de proposer les meilleures affiches possibles. Finalement, Paddy Pimblett vs Justin Gaethje a été officialisé avec un titre lightweight à la clé.
Ceinture intérimaire
Puisque Ilia Topuria est sur le banc pendant quelque temps, l’UFC a décidé de mettre en place une ceinture intérimaire. Justin Gaethje avait menacé l’organisation de prendre sa retraite dans le cas ou il n’obtiendrait pas de combat pour le titre. Ce n’est pas encore la ceinture unifiée, mais l’Américain s’en rapproche très largement en cas de victoire sur le Britannique.
De son côté, cette ceinture intérimaire potentielle est une véritable consécration pour Paddy Pimblett. Sans même combattre, le Baddy continuait à grappiller des points au classement pour se positionner à la 5e place. Désormais, en cas de victoire, Pimblett obtiendra la chance pour le titre qu’il réclame depuis longtemps. Pour l’occasion, Justin Gaethje devrait constituer le duel le plus difficile de sa carrière. En face, Gaethje a l’occasion d’infliger sa première défaite en carrière à l’UFC au Britannique, véritable phénomène de l’organisation.
Rendez-vous le 24 janvier 2026 pour l’UFC 324.
Arman Tsarukyan, le grand perdant
Évidemment, Arman Tsarukyan fait ici figure de grand perdant. Challenger numéro un de la catégorie lightweight, il n’a finalement pas obtenu le title shot qu’il réclamait depuis un moment. Si sa victoire toute récente contre Dan Hooker est belle, la date de janvier 2026 était sans doute un peu trop serrée niveau timing. Tsarukyan va devoir se montrer patient avant une chance de titre et il apparaît véritablement comme le grand perdant de toute cette opération.