Ilia Topuria dévoile les raisons de son absence à l’UFC
En bref
- Le retour d'Ilia Topuria se fait attendre
- Pas avant le printemps 2026
- Ilia Topuria dévoile les raisons de cette absence
MMA – Le champion a pris officiellement la parole. Ainsi, Ilia Topuria dévoile les raisons de son absence à l’UFC.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans attendent impatiemment le retour d’Ilia Topuria à l’UFC. Il faut dire que le champion des lightweights a très vite marqué l’histoire de l’organisation avec ses performances. L’Hispano-Géorgien manie le trashtalking et il dispose d’une faculté à mettre des KO impressionnants à ses adversaires. D’ailleurs, bon nombre d’observateurs n’ont pas manqué les parallèles entre Topuria et ce qu’incarnait Conor McGregor lorsqu’il était au sommet de sa forme. En juin 2025, Ilia Topuria s’impose avec aisance face à Charles Oliveira pour prendre le titre lightweight et le statut de double champion au passage. Puisqu’il n’a subi quasiment aucun dégât, on s’attendait logiquement à un retour relativement rapide. Malheureusement, les dernières informations vont à contre-courant de cela. Le champion vient justement de prendre la parole. Ainsi, Ilia Topuria dévoile les raisons de son absence à l’UFC.
Des problèmes familiaux
Les rumeurs autour d’Ilia Topuria courent depuis un moment. Cela, tant sur le plan sportif que personnel. Ainsi, c’est un retour en janvier 2026 qui était annoncé pour l’athlète numéro deux du pound for pound. On sait désormais que cela ne sera pas le cas. Pire, il ne faut pas non plus compter sur février 2026, mais plutôt sur le printemps prochain.
En dehors de l’aspect sportif, les rumeurs voulaient que l’athlète se soit séparé de sa femme. Une rumeur qui avait surpris puisque le couple s’est affiché à tous les événements UFC et qu’ils ont accueilli une petite fille en 2024 en plus de leur fils, Hugo, né en 2019. Malheureusement, le message de Topuria via X semble confirmer les rumeurs.
Que dit Ilia Topuria
Voici le message que le champion vient de communiquer via ses réseaux sociaux.
« Je ne me battrai pas lors du premier trimestre de l’année prochaine, je traverse une période compliquée dans ma vie personnelle. Je veux me concentrer sur mes enfants et résoudre cette situation aussi vite que possible, je ne veux pas bloquer la division. L’UFC va organiser les combats qu’il faut et lorsque tout sera réglé, je ferai savoir à l’UFC que je suis prêt à faire mon retour. »
En somme, il ne faudra pas compter sur Ilia Topuria pour la première partie de l’année 2026. Les rumeurs les plus persistantes évoquent un duel entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett. Certains parlent même d’un titre intérimaire pour l’occasion. L’athlète le plus légitime sportivement parlant reste Arman Tsarukyan qui pourrait faire partie de l’équation.