Winamax
Dark Mode Light Mode

Retour d’Ilia Topuria à l’UFC : douche froide pour les fans

retour ilia topuria ufc douche froide retour ilia topuria ufc douche froide

En bref

  • Ilia Topuria devait revenir en janvier 2026
  • Le projet est tombé à l'eau
  • Février 2026 semble être compromis également

MMA – L’absence du champion se fait longue. D’ailleurs, il ne faut pas attendre le retour d’Ilia Topuria de sitôt à l’UFC.

Depuis peu, Ilia Topuria a rebasculé à la seconde place du classement pound for pound de l’UFC. En effet, Islam Makhachev a repris sa place de chef depuis sa victoire sur Jack Della Maddalena. Les deux athlètes sont des doubles champions de l’UFC et ils trustent logiquement la première et seconde place. Véritables boss du classement le plus prestigieux de la grande ligue, les fans rêvent toujours de les voir se battre dans le cadre d’un superfight. Pour l’heure, les rumeurs évoquaient plutôt un retour de Topuria pour janvier 2026, pour les débuts de l’UFC sous la bannière de Paramount+. Malheureusement, ce projet semble être tombé à l’eau. Pire, il semble qu’il ne faille pas attendre le retour d’Ilia Topuria de sitôt à l’UFC.

Exit janvier et février…

C’est le célèbre journaliste Ariel Helwani qui avait mis fin aux rumeurs d’un retour de Topuria pour janvier 2026. En lieu et place du champion lightweight, c’est un superfight entre Amanda Nunes et Kayla Harrison qui se profile. Alors que l’on aurait pu espérer un retour pour février 2026, cela semble être également compliqué… Voici ce que vient de déclarer le journaliste espagnol Alvaro Colmenero.

« Les choses ont beaucoup changé. Il y a eu des situations privées, et vous allez être très surpris par ce qui va se passer chez les poids légers. Je peux confirmer qu’Ilia ne combattra pas en janvier. Février ? J’en doute beaucoup. Si vous me demandez mon avis, je pense qu’Ilia combattra au printemps. »

Surprises à venir chez les lightweights ?

La catégorie des lightweights de l’UFC est une des plus prestigieuses et relevées de toute la grande ligue. Malheureusement, les athlètes du top 10 ne s’affrontent que très peu entre eux et cela donne une impression de division au point mort. De Paddy Pimblett à Arman Tsarukyan en passant par Max Holloway, Charles Oliveira ou encore un certain Benoît Saint-Denis, les talents ne manquent pas. Alors, peut-être qu’en 2026, l’UFC va mettre un grand coup d’accélérateur au niveau du matchmaking.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
conor mcgregor felicite islam makhachev

Conor McGregor félicite Islam Makhachev pour son sacre historique

Next Post
cormier ravive clash jon jones

Daniel Cormier ravive le clash avec Jon Jones