Ayant de plus en plus de mal à performer à moins de 77 kilos, Khamzat Chimaev a intégré la division middleweight presque par accident. Le 10 septembre dernier, c’est en manquant le poids à la pesée que son duel face à Nate Diaz avait été annulé. Le Tchétchène s’était alors illustré à moins de 84 kilos et s’était imposé avec brio face à Kevin Holland. Le 21 octobre prochain, le prodige invaincu en 12 confrontations disputées dans les rangs professionnels fera face à Paulo Costa, qui occupe la 7e place dans la catégorie. Le duel entre les deux hommes se tiendra à Abu Dhabi.
Durant son passage dans l’émission The MMA Hour. Paulo Costa a affirmé que le gagnant se dirigerait vers une chance au titre middleweight. Dricus du Plessis, qui est le numéro 1 du classement, devait être le prochain sur la liste pour affronter Israel Adesanya mais a dû se désister, ce qui a considérablement redistribué les cartes. C’est alors Sean Strickland, classé 6e chez les moins de 84 kilos, qui sera a priori son remplaçant. Toutefois, il est difficile d’émettre des spéculations sur la suite des événements.
SUR LE MÊME SUJET :
Le reste du top 5 des moins de 84 kilos est composé d’athlètes ayant déjà perdu face à Israel Adesanya. On recense notamment : Alex Pereira, qui affrontera Jan Blachowicz le 29 juillet prochain, Robert Whittaker, qui a laissé passer sa chance de redevenir champion, Jared Cannonier, qui s’était également incliné face à l’actuel roi de la catégorie et enfin Marvin Vettori, qui a également eu son title shot par le passé. C’est la raison pour laquelle Sean Strickland, Paulo Costa et Khamzat Chimaev pourraient paraître légitimes pour faire office de nouvel aspirant.
COMMENTAIRES