Le 10 septembre dernier, Khamzat Chimaev avait manqué le poids pour son duel tant attendu face à Nate Diaz. Le Tchétchène avait alors accepté d’affronter Kevin Holland en middleweight et s’était imposé avec brio. Le prodige invaincu en douze confrontations souhaite désormais accrocher un grand nom de la catégorie, ce qui pourrait le permettre de se faire une place dans le top 10 assez rapidement. Néanmoins, les mois passent, les rumeurs se succèdent et aucune piste ne semble se concrétiser pour la recrue de l’AllStars Training Center.
Paulo Costa, qui occupe la 7e place chez les moins de 84 kilos, devait initialement affronter Ikram Aliskerov. Le duel prévu pour le 29 juillet a toutefois été annulé. MMA Melotto a ainsi révélé que le Brésilien aurait purement et simplement signé un contrat pour affronter Khamzat Chimaev. Via un tweet, ce dernier a néanmoins déclaré : « Tu es minable, j’ai un meilleur adversaire maintenant. » Le Tchétchène avait ainsi voulu s’adresser au Brésilien. Le prodige invaincu en douze confrontations aurait effectivement signé pour faire face à Jared Cannonier. Dès lors, la situation se complique.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est grâce à une série d’invincibilité de treize victoires, dont cinq remportées sous la bannière de l’UFC, que Paulo Costa avait obtenu une chance au titre face à Israel Adesanya en 2020. Le Brésilien s’était toutefois incliné face au Nigérian et avait connu une autre défaite face à Marvin Vettori. Le principal intéressé s’était néanmoins refait une santé en août 2022 en s’imposant avec brio face à Luke Rockhold. Désormais, le prodige Belo Horizonte entend bien retrouver le top 5 de la division middleweight.
COMMENTAIRES