MMA – Borz va changer de catégorie. Aussi, la question se pose : Khamzat Chimaev sera-t-il encore meilleur en middleweight ?

Depuis ses débuts à l’UFC en 2020, l’ascension de Khamzat Chimaev est fulgurante. Aujourd’hui, Borz est littéralement une des plus grosses stars de l’organisation. D’ailleurs, son absence actuelle est déplorée par les fans puisque l’athlète ne s’est pas battu depuis septembre 2022. Mais cette fois, son retour est acté officiellement. En effet, Khamzat Chimaev affrontera Paulo Costa en octobre lors de l’UFC 294. Pour l’occasion, Borz passera de la catégorie welterweight à la catégorie middleweight. Justement, la question se pose, Khamzat Chimaev sera-t-il encore meilleur en middleweight ?

Khamzat Chimaev « encore plus dominant »

Justement, c’est la question à laquelle a répondu son dernier adversaire en date, Kevin Holland. Khamzat n’avait fait qu’une bouchée du Trailblazer lors de l’UFC 279. Aujourd’hui, Holland est persuadé que le changement de catégorie de son ancien adversaire sera un véritable succès. Voici ce qu’il confie pour Helen Yee.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que Khamzat va être encore plus dominant à 84 kg qu’il ne l’était à 77 kg. Sans grosse perte de poids, il pourra se sentir plus confortable dans la cage. Je pense que le combat contre Costa est un gros test, ce sera le combat le plus difficile de Chimaev. »

Alors, se dirige-t-on vers un Khamzat 2.0 en middleweight ? C’est un grand oui si l’on en croit Kevin Holland.

Partager cet article

SourceHelen Yee Sports
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *