La dernière fois que Khamzat Chimaev est apparu dans l’octogone, nous étions le 10 septembre 2022. Passé cette victoire éclair sur Kevin Holland, l’athlète s’était fait discret au grand dam de ses fans. Ainsi, Borz est de retour le 21 octobre prochain pour l’UFC 294. Puisque Paulo Costa est blessé, c’est Kamaru Usman qui lui fera face en middleweight. Les dernières images montrent que le nouveau représentant des Émirats arabes unis semble particulièrement en forme. En effet, Khamzat Chimaev a été aperçu en train de soulever Daniel Cormier comme une plume.
Comme à son habitude, lorsque Daniel Cormier croise un autre athlète, il aime simuler un début de combat en lutte. La légende de l’UFC est aujourd’hui retraitée, mais commente régulièrement des événements. Face à Khamzat, DC n’a pas semblé avoir un avantage de puissance malgré le poids qui les sépare.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, à deux reprises, Khamzat Chimaev soulève Cormier qui doit actuellement peser plus de 120 kg (le poids limite de la catégorie des heavyweights). De bon augure face au lutteur qu’est Kamaru Usman ?
Ce n’est même pas un DC fit, non non, c’est un DC à la retraite super-heavyweight ce qui rends la prouesse proche de l’exploit.
Pas autant que Weili Zhang qui soulève Francis Ngannou avec sa force de fourmi lui permettant de soulever 100× son poids ceci dit.
Zhaaaaang Weeeeeiliiiiii !
Fernand Lopez il fait l’inverse, il tabasse des plus faibles que lui…