MMA – Malheureusement, la blessure ne guérira pas seule. En conséquence, Khamzat Chimaev doit passer par la case opération.

L’UFC 294 était le théâtre du retour de Khamzat Chimaev à la compétition. Un retour plus qu’attendu par les fans puisque ce dernier restait sur quasiment un an d’inactivité. Plutôt que Paulo Costa, blessé, Borz avait ainsi affronté l’ancien champion des welterweights, Kamaru Uman qui montait d’une division pour l’occasion. Après un premier round empreint de domination côté Khamzat, les débats s’étaient équilibrés. Finalement, c’est bien Chimaev qui s’est imposé via décision majoritaire à l’issue des trois rounds. Malheureusement, Borz est également ressorti de la bataille avec une blessure. En conséquence, Khamzat Chimaev doit passer par la case opération.

Vers une longue absence ?

Si la main de Khamzat était supposée se rétablir seule, il n’en est finalement rien. En effet, l’athlète doit se faire opérer pour espérer récupérer à 100 %. Ce dernier l’a lui-même annoncé au cours d’un live sur Instagram.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je vais me faire opérer, dans une ou deux semaines. Après ça, je dois récupérer, revenir et écraser quelqu’un. »

Alors qu’il ne sait pas encore exactement combien de temps il va être tenu loin de l’octogone, Khamzat a une idée en tête. En effet, l’athlète évoque un retour pour l’UFC 300 qui se tiendra en avril. « Dites à Dana White d’organiser ça », déclare-t-il notamment en se disant prêt à affronter n’importe qui chez les middleweights.

Partager cet article

SourceInstagram - Khamzat Chimaev
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *