Toujours aussi constant en saison régulière, Klay Thompson affiche un net recul en termes de production statistique lors de ces playoffs 2017. En saison régulière, l’arrière tournait à 22.3 points (46.8%) et 41.4% à trois points, 3.7 rebonds, 2.1 passes. Pour ces playoffs, il en est à 15 points (38.8%), 36% à trois-points, 2.7 rebonds, 1.9 passe… Malgré cela, les Warriors continuent à gagner, de quoi s’inquiéter ?
Si les stats en saison régulière de Klay Thompson sont restées identiques à celle de l’an passé, il ne faut pas oublier que Kevin Durant est arrivé. Ainsi, le deuxième Splash Brother est passé de 2e option à 3e option. En playoffs, là où les défenses se resserrent, un apport réduit peut donc être explicable. Toutefois, ce sont les pourcentages qui inquiètent. Après un sweep à 14 points (43.1%), 32% à trois points contre le Jazz, il a commencé la série contre les Warriors avec 6 points à 2 sur 11. Lors du quatrième quart, il a joué pendant 12 minutes pour 0 sur 3 au tir et 2 TOs…
SUR LE MÊME SUJET :
Si pour le moment Curry et Durant compensent (74 points hier soir), les passages à vide de Klay Thompson risquent de coûter cher aux Warriors. Hier soir, sans la blessure de Kawhi Leonard, cette défaillance aurait, peut-être, été plus mise en avant par les observateurs.
COMMENTAIRES