Si les Warriors n’ont toujours pas perdu un match lors de ses playoffs 2017, Klay Thompson éprouve des difficultés inhabituelles.

Toujours aussi constant en saison régulière, Klay Thompson affiche un net recul en termes de production statistique lors de ces playoffs 2017. En saison régulière, l’arrière tournait à 22.3 points (46.8%) et 41.4% à trois points, 3.7 rebonds, 2.1 passes. Pour ces playoffs, il en est à 15 points (38.8%), 36% à trois-points, 2.7 rebonds, 1.9 passe… Malgré cela, les Warriors continuent à gagner, de quoi s’inquiéter ?

Si les stats en saison régulière de Klay Thompson sont restées identiques à celle de l’an passé, il ne faut pas oublier que Kevin Durant est arrivé. Ainsi, le deuxième Splash Brother est passé de 2e option à 3e option. En playoffs, là où les défenses se resserrent, un apport réduit peut donc être explicable. Toutefois, ce sont les pourcentages qui inquiètent. Après un sweep à 14 points (43.1%), 32% à trois points contre le Jazz, il a commencé la série contre les Warriors avec 6 points à 2 sur 11. Lors du quatrième quart, il a joué pendant 12 minutes pour 0 sur 3 au tir et 2 TOs…

Si pour le moment Curry et Durant compensent (74 points hier soir), les passages à vide de Klay Thompson risquent de coûter cher aux Warriors. Hier soir, sans la blessure de Kawhi Leonard, cette défaillance aurait, peut-être, été plus mise en avant par les observateurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *