En 2016, les commentaires de Klay Thompson ont réveillé LeBron

Lors des Finales NBA 2016, les Cleveland Cavaliers étaient menés 3-1 par les Golden State Warriors. Klay Thompson commettait une terrible erreur.

Après le Game 4 des Finales NBA, où LeBron James et Draymond Green s’étaient embrouillés, Klay Thompson se permettait une sortie. Alors qu’un journaliste demandait au joueur des Warriors si LeBron avait surréagi par rapport à l’incident, il lâchait :

« Les gars font du trashtalk tout le temps dans cette ligue, je suis juste un peu choqué que certains joueurs le prennent si personnellement. Vous savez, c’est une ligue d’hommes et j’ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur ce terrain. Mais ça reste sur le terrain, nous sommes tous des compétiteurs. Le trashtalk fait partie du basketball. J’ai l’impression que ça fait partie de n’importe quel sport, surtout pour ce sport compétitif. »

Thompson ajoutait : « Je ne sais pas comment le gars se sent. Mais de toute évidence, les gens ont des sentiments, et les sentiments des gens sont touchés quand on les insulte. Je suppose qu’il s’est juste senti blessé. Je veux dire, nous avons tous été appelés par de mauvais mots sur le terrain de basket avant. Certains gars réagissent simplement différemment. Tout ce que je peux dire, pour moi-même, c’est que j’essaie d’ignorer ou de laisser cela nourrir le feu. Je ne l’emporte pas avec moi quand le match est terminé. »

Pour Dave McMenamin d’ESPN, Joe Vardon de Cleveland.com et Jason Lloyd de The Athletic, le comportement de James a changé quand il a appris ces déclarations… cela a été le tournant des Finales. De bonne humeur avant cela, le King changeait complètement en apprenant ce que Thompson avait dit. Finalement, les Cavaliers s’imposaient 4-3. Voici la vidéo du moment où LeBron apprend ce que le Splash Brother avait dit :

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.