Pour Kobe Bryant, son prime était à 34 ans lors de la saison 2012-2013

Véritable bourreau de travail, Kobe Bryant est sans doute le plus grand bosseur de l’histoire du basket-ball. Désormais à la retraite, il livre un regard avisé sur la NBA actuelle.

D’abord lieutenant de Shaquille O’Neal aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant est ensuite devenu l’indiscutable patron de la franchise. Disputant toute sa carrière en Californie, le Black Mamba a marqué toute une génération de fans pour son travail et sa dévotion au jeu. Alors que certains joueurs NBA prennent des « jours » pour se reposer, il ne comprend pas cette tendance.

« La seule fois où j’ai pris un match de repos, c’est quand je ne pouvais pas marcher. Ce qui compte dans le fait de ne pas jouer, c’est que vos matchs, vos saisons dans votre carrière s’écoulent vraiment, vraiment, rapidement. Donc, vous voulez vous assurer de ne manquer aucun de ces moments. L’autre aspect concerne les enfants et les familles dans le public… Ce sera la seule fois où ils auront la chance de vous voir. Ils économisent leur argent durement gagné pour vous regarder jouer. Donc, si vous pouvez marcher et jouer, allez-y et jouez. » Le message est passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here