Kobe Bryant donne ses favoris pour le titre NBA

Les playoffs NBA commencent ce samedi soir et il y aura du monde. Kobe Bryant a donné son avis sur la post-season 2018.

5 fois champion NBA, 2 fois MVP des Finales, Kobe Bryant en connaît un rayon niveau playoffs. Retraité des parquets depuis son carton contre le Utah Jazz, le Black Mamba reste une personnalité qui compte. Juste avant la post-season, à suivre sur le NBA League Pass, il a répondu à quelques questions dans le cadre d’une Conférence Téléphonique.

Comment voyez-vous les Playoffs se terminer ? Quelle équipe va gagner le championnat cette année ?
J’essaie de rester en dehors de tout esprit de clairvoyance. Je regarde en quelque sorte l’image brute de ce que je vois devant moi du point de vue de l’exécution. Évidemment, beaucoup de cela dépend de la santé de Golden State. Houston s’est positionné en tant que concurrent principal avec leur taille, leur polyvalence, leur vitesse, leur agressivité. Ils sont une équipe très agressive. C’est une équipe plus agressive que ce que D’Antoni avait. Phoenix, ils jouaient avec beaucoup de vitesse, mais aucun de ces types n’était naturellement physique. Houston a quelques joueurs réellement physiques. J’aime où ils en sont.

Cleveland évidemment avec LeBron, les shooteurs qu’il a autour de lui, un peu de jeunesse qu’ils ont infusé à l’équipe vont évidemment les rendre dangereux. Je suis curieux de voir ce que Toronto va faire. Un Kyrie diminué marque une énorme différence dans la conférence Est. J’aime Houston et Golden State, selon leurs états de forme, ce seront mes deux favoris. Comme je le disais, je préfère rester en dehors de toute prédiction.

Vous entendez beaucoup sur une équipe comme les Cavaliers, sur LeBron James actionnant le bouton des Playoffs quand ils arrivent. De votre expérience, comment est-ce qu’on se prépare pour ça ? Quelle est la difficulté d’augmenter son niveau quand viennent les Playoffs ?
Voici une astuce à propos d’actionner le bouton des Playoffs. Vous jouez toujours tout aussi durement, vous faites toutes les choses, mais les Playoffs signifient que si vous avez une équipe sur laquelle vous concentrer, ça signifie que vous pouvez étudier tous les matchups de votre saison régulière contre eux, vous pouvez apprendre toutes les informations que vous devez apprendre pour vous préparer pour cette série de Playoffs. C’est ce qu’on appelle enclencher le bouton.

Puis du point de vue des Cavs, Cleveland semble exécuter un style de jeu plus partagé. J’ai fait un article l’année dernière ou il y a deux, trois ans, peut-être l’année dernière, des deux systèmes rois que les Cleveland Cavaliers utilisaient avec LeBron et Kyrie, et ça contrastait avec le système de Golden State. Si vous observez le jeu de Cleveland maintenant, ils commencent à jouer avec un système plus partagé, voir LeBron au sommet et étant le Draymond Green des Cavs, tandis que les autres joueurs, que ce soit Jordan Clarkson ou Kevin Love, exécutent leur partition dans leur coin. Cela les rend infiniment plus dangereux.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.