Kobe Bryant Shaquille O Neal 2001

Parmi les plus grands duos de l’histoire, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont remporté trois titres NBA ensemble… Pourtant, les succès auraient pu être bien plus nombreux…

Coéquipiers de 1996 à 2004, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont remporté 3 titres NBA ensemble. Pourtant, les deux superstars nous laissent avec un léger goût d’inachevé. Ayant longtemps challengé son aîné, jusqu’au point de non-retour, le Black Mamba est revenu sur le Shaq. Selon lui, c’est simple, avec du travail, le pivot serait devenir le GOAT : « Il serait le meilleur de tous les temps. Il serait le premier à vous dire ça. Ce gars était une force que je n’ai jamais vue depuis. C’était fou. En général, les gars de cette taille sont un peu timides et ne veulent pas être gros. Ce mec ne s’en souciait pas. Il était dur, il était très dur. Il était compétitif. Il était vindicatif. J’aurais souhaité qu’il aille à la salle de sport. J’aurais eu 12 bagues. »

La réponse du triple MVP des Finales ne se faisait pas attendre : « J’aurais eu 12 bagues si tu avais fait des passes, surtout lors des Finales face aux Pistons #fait. » Il a ajouté : « tu n’obtiens pas de statue en ne travaillant pas dur. » Si Bryant exagère avec les 12 bagues et si O’Neal ne reconnaît pas son laisser-aller, il est vrai que « Superman » n’était pas réputé pour sa rigueur et ni son investissement aux entraînements. Passé la trentaine, O’Neal a ainsi régulièrement été blessé…

Kobe Bryant a très rapidement éteint l’incendie en tweetant : « Ne vous méprenez pas. Il a quand même été le plus dominant de tous les temps. » ajoutant au passage qu’il n’y avait pas de tension avec Shaq. L’ancien pivot a lui aussi saisi ses réseaux sociaux pour apaiser tout cela : « Tout va bien mon frère, quand j’ai vu l’interview, j’ai cru que tu parlais de Dwite, est-ce comme ça que tu écris son nom lol ? » Le tout nouveau pivot des Lakers, ancien coéquipier de Kobe à LA, avait bien besoin de ça… https://twitter.com/kobebryant/status/1166765322579263488

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here