La 80e édition du KSW opposait Oumar Sy au Brésilien Henrique Da Silva. Plus expérimenté, ce dernier comptabilise près de 30 apparitions officielles dans la cage. En face, Sy est invaincu en 7 combats professionnels. Avant une potentielle signature à venir à l’UFC, il fallait impérativement s’imposer. Finalement, c’est une victoire éclair de Oumar Sy via soumission.
Rapidement, Oumar Sy parvient à amener le combat au sol. Ensuite, le Français réussit assez facilement à prendre le dos de son adversaire. En parfaite position, il entame alors un étranglement sur le Brésilien et remporte la victoire au premier round. Une victoire exceptionnelle, face à un vétéran de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
S’il y avait un doute au sujet d’une potentielle signature à l’UFC, cette victoire plaide clairement en la faveur de Oumar Sy. Son adversaire, Henrique Da Silva, n’avait été soumis qu’une seule fois en carrière. Fin négociateur, le Français a déclaré qu’il était prêt à rester au KSW s’il y avait « plus d’argent » à la clé.
Après un tel succès dans la cage et l’UFC Paris 2 qui approche, les rumeurs risquent de se faire de plus en plus insistantes…
COMMENTAIRES