Kyle Korver, 37 piges et toujours plus précieux

Arrivé au cours de la saison 2016-2017, Kyle Korver est depuis devenu un élément essentiel des Cleveland Cavaliers.

Le 12 juillet dernier, Kyle Korver prolongeait aux Cleveland Cavaliers pour 22 millions de dollars sur 3 ans. Une somme importante pour un joueur de sa trempe, qui faisait tiquer les fans. Cette saison, en 21.6 minutes, il tournait à 9.2 points, 43.6% à trois-points, 2.3 rebonds et 1.2 passe…des statistiques des plus classiques pour l’ancien artilleur en chef des Hawks. Toutefois, il répond présent chaque fois que son équipe a besoin de lui.

Depuis les playoffs, il joue plus, avec une certaine réussite : 10.7 points (49.5%), 46.4% à trois-points, 93.8% aux lancers, 2.7 rebonds. Avec Tristan Thompson (depuis la deuxième partie de série contre Indiana), il s’impose comme le Facteur X des Cavs. Lors des victoires de ces derniers, il affiche ainsi 13.8 points (54.2%), 3.1 rebonds. Pour le deuxième match à Cleveland, il apportait 14 points (4 sur 7), 4 rebonds, 3 blocs et une grosse défense sur Jaylen Brown. Lors du Game 5 à Boston, sa réussite de loin sera encore déterminante dans le succès des siens.

Après le Game 4, James ne pouvait que rendre hommage à son lieutenant : « J’aime Kyle depuis que nous avons fait le trade pour le faire venir ici. Je n’ai aucune idée de la façon dont Griff a réussi à le faire encore aujourd’hui. Il est juste un vrai professionnel. Il n’y a pas encore beaucoup de gars de la Draft 2003 dans les parages. J’ai l’impression que nous sommes juste brodés dans un tissu différent parce que nous sommes là depuis si longtemps. Nous avons cette éthique du travail et vous le voyez chaque jour la mettre en œuvre, y mettre son esprit, son corps. Ce n’est pas à propos de son âge. Je pense que c’est toujours à propos de garder son corps dans la bonne position, surtout dans le match de ce soir. »

Photo By: The Sharon Herald

Leave A Comment

Your email address will not be published.