Fraichement éliminé des playoffs par les Cleveland Cavaliers, Kyle Lowry a annoncé qu’il allait être free-agent cet été.

Avec l’explosion du salary cap, Kyle Lowry a fait le choix de renoncer à sa dernière année à 12 millions de dollars. Si le meneur choisit de rester aux Raptors, il peut signer pour 200 millions de dollars sur 5 ans. Toutes les autres équipes de la ligue ne peuvent lui « que » 140 millions sur 4 ans au maximum.

À 31 ans, Lowry va aller chercher un dernier très gros contrat cet été et il pourrait bien revenir à l’Ouest. Le très fiable Marc Stein d’ESPN a ainsi rapporté que le meneur étudiera avec une très grande attention les offres à l’Ouest afin d’aller plus loin en playoffs. Malgré sa grande amitié avec DeMar DeRozan, le joueur a passé la trentaine et le risque de finir non-bagué comme tant d’autres avant lui est bien présent…

Sortis par les Nets en 2014 (premier tour), sweepés par les Wizards en 2015 (premier tour), sortis par les Cavs en 2016 (Finale de Conférence) et sweepés par les Cavs en 2017 (Demi-Finale), les Raptors n’ont pas suffisamment de garanties. Kyle Lowry pourrait donc renoncer à 200 millions de dollars pour s’éloigner des Cavaliers de James et signer chez un prétendant à l’Ouest. Aux Clippers, aux Spurs, aux Pelicans ou ailleurs, les équipes de la Western Conference à vouloir un meneur de talent seront nombreuses cet été.

Tags Raptors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *