MMA – Du changement en perspective chez le Brésilien. La défaite contre Khamzat Chimaev a métamorphosé Gilbert Burns.

Le 9 avril 2022, Gilbert Burns était opposé à Khamzat Chimaev. Plus qu’une simple rencontre, le duel entre les deux hommes est un des combats de l’année. Ainsi, pour la première fois dans sa carrière, « Borz » a été largement mis en difficulté. Finalement, non sans mal, l’athlète originaire de Tchétchénie s’est imposé via décision unanime. Une défaite que « Dunrinho » a eu du mal à avaler. D’ailleurs, il n’est plus apparu dans la cage depuis. Le 21 janvier prochain au Brésil, il sera opposé à Neil Magny dans le cadre de l’UFC 283. Cette fois, comme métamorphosé par la défaite, Gilbert Burns souhaite changer d’approche.

SUR LE MÊME SUJET :

Le finish ou rien

Désormais, Burns ne veut laisser aucune place au doute. Aussi, pas question de laisser les juges déterminer le vainqueur de la rencontre. En d’autres termes, le Brésilien veut finir ses adversaires. Invité de Michael Bisping dans le cadre de son podcast, Durinho s’est exprimé.

« Gagner n’est pas assez. Je dois obtenir un finish. Je travaille énormément pour être certain de finir Magny le 21 janvier prochain. Pas juste une victoire, pas une décision bidon. Pas de “voyons voir ce que les juges pensent”. Rien à fo****, je n’ai jamais aimé ça. Mais après le combat contre Khamzat c’est encore pire. Je ne veux pas dépendre des juges. »

Partager cet article

SourceMichael Bisping - YouTube
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Attention au contre de Magny si tu y vas en mode Pitbull, Durhino !

    Répondre