L’UFC 273 a été une soirée exceptionnelle et riche en rebondissements. Le prodige Suédois Khamzat Chimaev n’y est pas pour rien. En effet, Borz a livré une guerre totale au Brésilien Gilbert Burns pour s’imposer par décision unanime. Pendant trois rounds les deux hommes se sont rendus coup pour coup. S’il était donné favori avant le duel, Khamzat Chimaev a fait face à un Burns acharné. En conséquence, lors de la conférence de presse après la rencontre, le Suédois a félicité son adversaire.
Khamzat Chimaev a, lors de cette conférence de presse, donné sa vision de la rencontre : « Il est classé numéro deux, je voulais lui arracher la tête. […] Mon entraîneur m’a dit : « Qu’est-ce que tu fais ? Applique ce qu’on fait à l’entraînement ! » Objectivement, je n’étais pas à mon meilleur niveau. Je voulais lui arracher la tête. Nous sommes allés à la guerre. Je l’ai fait tomber, il m’a fait tomber mais je suis venu et j’ai montré mon cœur. Vous apprenez beaucoup de choses grâce à ce genre de fight et j’en suis heureux. »
SUR LE MÊME SUJET :
Une déclaration qui montre toute la volonté de Khamzat Chimaev. Après la guerre qu’il a menée, Borz conserve son invincibilité. Le président de l’UFC Dana White déclarait il y a peu qu’en cas de victoire de Chimaev sur Burns, le Suédois pourrait affronter Colby Covington. Un potentiel choc à venir dans la catégorie welterweight.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Khamzat Chimaev ?
Plutôt d’accord oui.