Petit dernier de la famille Ball, LaMelo va partir à nouveau en exile à l’étranger pour préparer la suite. Le joueur vise la NBA.

Présenté comme le meilleur des frères Ball par son père, LaMelo va découvrir un nouveau continent. Passé professionnel après avoir joué en Lituanie, il va ainsi découvrir l’Australie. À 17 ans, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Illawarra Hawks de la NBL. Alors que la NCAA semblait l’option privilégiée, Ball ne remplissait pas les conditions d’éligibilité (agent, sneaker à son nom, expérience professionnelle).

LaMelo a annoncé son choix dans l’émission ESPN The Jump : « Ils ont une très bonne ligue, avec d’excellents entraîneurs et d’excellents joueurs, y compris d’anciens et futurs joueurs NBA, et d’excellents programmes d’entraînement. Mon objectif est d’être le premier choix de Draft l’année prochaine et je pense qu’ils peuvent m’aider à atteindre cet objectif. En outre, le calendrier de la saison fonctionne bien avec le calendrier NBA de l’année prochaine. »

Ball fait donc comme un autre espoir du basket-ball mondial, RJ Hampton, qui a lui aussi opté pour une expérience en Océanie. Plutôt que de jouer en NCAA, il évoluera chez les New Zealand Breakers.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *