Sorti ce mercredi en salle, le nouveau film de Romain Gavras, Le Monde Est À Toi, est l’un de nos coups de cœur de l’année.

Gavras, Adjani, PNL, Cassel, Jul, Damiens, Billy Joel Leklou, Katerine, XX, Souleyman, Toto, chaque nom nous évoque une sensibilité différente, mais aucun ne nous laisse indifférents. Pourtant chacun impacte à sa manière le nouveau film de Romain Gavras, « Le Monde est à toi ». L’histoire d’un jeune dealer un peu pommé, qui, épaulé par un Cassel azimuté et fasciné par les Illuminatis  tente un coup trop gros pour lui pour réaliser son rêve, ouvrir la franchise Mister Freeze du Mahgreb.

On retrouve tout ce qu’on a toujours aimé chez Romain Gavras, cette notion de clique à la  Kourtrajmé, de Cassel déjanté dans Notre Jour Viendra, un joyeux pot-pourri qui vous saisit en plein cœur. On rit, on plane, à la fois un clip de rap à la PNL (le nom du film rappelant étrangement la musique de son générique « Le monde ou rien« ) et un western moderne à la Guy Ritchie. Ce film drôle et sublime, réalisé à la perfection, est l’un de mes grands coups de cœur de l’année, rien que les quelques images du trailer ci-dessous sont grandioses.

Ecoute donc le meilleur conseil de ta journée et fonce prendre une dose de « friandises pour ta bouche », qui plus est, dédiée à notre idole DJ Mehdi. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers de Romain Gavras, je vous conseille de foncer regarder les autres films de Gavras, les productions de Kourtrajmé et de vous laisser transporter de page Wikipédia en clip de raps indépendants sur YouTube.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *