Dark Mode Light Mode

Le système développé par LeBron James pour être une machine de guerre

À 32 ans, LeBron James est toujours le meilleur joueur de la ligue et il ne montre aucun signe de fatigue. On connaît enfin les raisons d’un tel succès.

Jamais en 14 ans de carrière NBA, LeBron James n’a eu de blessure sérieuse. Hormis, des pépins au dos et des blessures aux chevilles (fréquentes en basket-ball), le King tient toujours. En 2016-2017, à 32 ans et pour sa 14e saison, il tournait ainsi à 26.4 points (54.8%), 8.6 passes et 8.7 rebonds en 37.8 minutes de jeu. Il n’avait jamais fait aussi bien à la passe et au rebond. Rester au sommet aussi longtemps est tout simplement unique, mais cela à un prix.

Bill Simmons au cours d’une discussion avec Maverick Carter, un proche et associé de LeBron James, a appris de nombreuses choses. Ainsi, comme James Harrison des Steelers, James dépense des sommes importantes pour sa santé. Carter a ainsi dit : « Les gens ne réalisent pas à quel point il travaille sur son corps. » […] Il dépense environ 1 million et demi par an pour son corps ».

Carter précise : « Eh bien, il a reproduit le gymnase de ses équipes – que ce soit Miami ou Cleveland – il a reproduit tout l’équipement qu’ils ont dans le gymnase, dans sa maison. Il a deux entraîneurs. Partout où il va, il a un entraîneur avec lui. » Bill Simmons ajoute d’autres informations, parmi lesquelles « Il a des chefs. Il a toute la science sur le sommeil. Toutes ces choses différentes. Des Masseuses. Tout ce qu’il fait dans sa vie est construit pour le faire jouer au basketball, rester sur le terrain et être en aussi bonne santé que possible. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Andrés Andrade ruine le défenseur adverse, qui pète un plomb

Andrés Andrade ruine le défenseur adverse, qui pète un plomb

Next Post
Khalil Tate

La défense de UCLA a fait connaissance avec Khalil Tate