LeBron James est devenu 2e meilleur scoreur de l’histoire en playoffs contre les Toronto Raptors. Il dépasse Abdul-Jabbar et se place juste derrière Jordan.

Avec désormais 5777 points, LeBron James (205 matchs) a dépassé Kareem Abdul-Jabbar et ses 5762 points marqués (en 237 matchs) en carrière. Michael Jordan et ses 5987 points (179 matchs) sont plus que jamais en ligne de mire. Kobe Bryant est 4e avec 5640 points marqués (220 matchs) en playoffs durant sa carrière.

Plus que jamais en chasse de Michael Jordan, LeBron James s’est rapproché du record de son illustre aîné. À désormais 210 points du GOAT et à 34.2 points de moyenne, le record pourrait vite tomber. Ainsi dans un peu plus de 6 matchs, d’ici les Finales de Conférence, LeBron James pourrait être sur le trône. Toutefois, il est à noter que le franchise player des Cavs a profité du nouveau format des playoffs avec des séries au meilleur des 7 matchs généralisées.

Peu réputé pour son scoring, LeBron James est tout de même 7e meilleur scoreur de l’histoire et désormais 2e en saison régulière. À 32 ans « seulement », il va avoir l’occasion de grimper dans la hiérarchie pour les 4-5 prochaines saisons à un rythme qui s’annonce toujours aussi impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *