Ce soir, les Cleveland Cavaliers de LeBron James affrontent les Golden State Warriors de Kevin Durant. Le King a changé.

À 33 ans dans 5 jours, LeBron James compte quelques campagnes NBA sous le dos. Autrefois obnubilé par le succès et rongé par les défaites en Finales, le King est passé à autre chose. Désormais père de trois enfants, c’est sa famille qui compte le plus pour lui.

« Ce qui va rester avec moi, c’est de voir ma fille sourire, de voir mes enfants terminer leurs études secondaires et leurs études. J’espère que ma fille partira à la rencontre de l’homme de ses rêves. C’est ce qui va rester avec moi. Je ne cesse de vous dire, ces matchs, les victoires et les défaites, oui, j’aime, mais ce n’est pas tout, et pas une fin pour moi. Donc, j’ai eu tellement de moments dans ce jeu que je vais chérir. Mais entre le match 3 des dernières finales ou un match là, je vais bien. Je ne perds plus le sommeil. »

Et concernant son ami et rival Kevin Durant ? « Je ne pense pas que ça a changé. Il a toujours été le type qui a l’occasion d’être le prochain. Je ne veux pas dire « le prochain ». Combien de saisons ça fait pour KD ? Ce n’est même pas comme s’il était le prochain. Il est ici. Il le fait à un niveau élevé depuis si longtemps. Donc ce n’est même pas le prochain ou là maintenant ou quoi que ce soit d’autre. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde et il l’a prouvé maintes et maintes fois. Donc, ce n’est même pas le prochain ou maintenant, c’est comme s’il était déjà là. Il n’a pas à se prouver à personne. »

Tags Cavs Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *