Une légende de l’UFC va se lancer en boxe
La transition du MMA vers la boxe est de plus en plus courante. Justement, une légende de l’UFC va se lancer en boxe.
Depuis que l’Arabie Saoudite s’est investie dans le monde de la boxe, nous avons droit à de très belles affiches. C’est le cas des derniers combats de Tyson Fury ainsi que d’Oleksandr Usyk notamment. Dernièrement, nous avons même eu droit à un véritable superfight entre Canelo Alvarez et Terence Crawford. Un duel que l’Américain a remporté haut la main afin de basculer numéro du classement pound for pound du célèbre Ring Magazine. Par ailleurs, si beaucoup critiquent Jake Paul, lui aussi a permis de mettre un véritable coup de projecteur sur la discipline, à l’image du duel face à Mike Tyson. Avec les potentiels gros chèques qui se profilent, de nombreux athlètes issus du MMA transitionnent vers le ring. D’ailleurs, une légende de l’UFC va se lancer en boxe.
Le comeback d’Alexander Gustafsson
Lorsque l’on parle d’Alexander Gustafsson, il est question d’un gros nom de l’UFC. C’est simple, au sommet de son art, le Suédois était un bourbier pour n’importe qui dans la catégorie light-heavyweight. S’il n’a jamais obtenu le titre en carrière, il aura délivré des combats dantesques face aux GOATS Daniel Cormier et Jon Jones. Si la fin de carrière de Gustafsson a été plus compliquée, ses plus grandes batailles dans l’octogone restent mémorables. Via Frontkick Online, nous venons justement d’apprendre que le Suédois s’ajoute à la longue liste d’athlètes qui vont passer du MMA vers la boxe. Ainsi, l’athlète serait actuellement en négociation avec Misfits Boxing en vue d’affronter un autre athlète issu de l’UFC.
Avant lui, c’est Tony Ferguson qui avait fait ses débuts sur le ring sous la bannière de Misfits Boxing. L’ancienne gloire de l’UFC avait d’ailleurs mis fin à sa terrible série de 8 défaites consécutives.