Un remake de « Les Blancs ne savent pas sauter » produit par Blake Griffin

Le mythique film Les Blancs ne savent pas sauter (White Men Can’t Jump) va avoir droit à un remake.

Selon Borys Kit du très sérieux Hollywood Reporter, Les Blancs ne savent pas sauter va s’offrir un remake produit par Blake Griffin des Los Angeles Clippers et Ryan Kalil des Carolina Panthers. Les deux sportifs produiront le film par l’intermédiaire de leur société de production Mortal Media. Une société qui est déjà à l’initiative du sequel de Les Aventures de Rocketeer.

Le White Men Can’t Jump était sorti en 1992 et est très rapidement devenu culte. On suivait le destin de deux street-ballers, l’un noir (Wesley Snipes), l’autre blanc (Woody Harrelson. D’abord rivaux, ils feront ensuite équipe pour rançonner à coups d’arnaques les joueurs les plus coriaces des terrains publics de Los Angeles. Les Blancs ne savent pas sauter a été le 16e plus gros succès de l’année 1992 au Box Office US.

Pour ceux qui se posent la question du titre, il vient du fait que Woody Harrelson (le blanc) ne dunke pas lors des matchs. Le personnage de Wesley Snipes lui envoie donc des piques à ce sujet.

C’est Kenya Barris qui s’occuper du remake. Le producteur, derrière la série Black-ish, écrira notamment le scénario du film. Pas d’information sur le casting pour le moment, mais on espère pour les fans que remake sera à la hauteur du premier film. White Men Can’t Jump avait eu droit à la présence de Gary Payton. Pourquoi ne pas avoir quelques autres NBAers ?

Photo By: 20th Century Fox

Leave A Comment

Your email address will not be published.